REDIsport
ACTUALITÉS

Un nouveau responsable des opérations pour Redisport (01/07/2018)

Pierre-Yves Hourmant succède à Xavier Besson en tant que responsable des opérations pour REDISport, une plateforme électronique évolutive reliant plusieurs opérateurs pour faciliter et accélérer les échanges commerciaux informatisés de façon unifiée dans le monde du sport.

Dotée d’une interface Web unique, Redisport permet aux fournisseurs et distributeurs du secteur sport d’échanger leurs principaux documents commerciaux (commandes, factures, bons de livraison…) à l’aide d’un langage standardisé.

Le service prend en compte les spécificités propres aux entreprises sportives grâce à une solution développée par et pour les entreprises du secteur sport. L’accès à l’international est facilité grâce aux formats standards et des connexions avec d’autres réseaux (EDICOM, AMAZON, GXS, etc).

Pierre-Yves Hourmant est un passionné de sport et pratiquant de triathlon depuis plus de sept ans. D’abord au sein de Dilicom, l’équivalent de Redisport dans le domaine du livre, puis chez Simone Pérèle en tant que responsable de domaine dans l’échange de données informatisées (EDI), cela fait dix ans que Pierre-Yves Hourmant travaille dans l’EDI.